Le coaching général ou coaching de vie, c’est quoi ?
Exprimer ses émotions, ses freins, ses peurs, n’est pas facile.
Chacun d’entre nous est unique, avec son histoire, ses forces, ses faiblesses.
Parfois, tout va bien… mais pas toujours.
Parfois, on se sent fort… mais pas toujours.
Parfois, on a confiance… mais pas toujours.
De temps en temps, on aimerait « autre chose », on aimerait « plus », on voudrait « mieux ». Mais finalement, on se résigne, on baisse les bras, on se contente d’espérer.
Etre accompagné par un coach, c’est vouloir transformer ces « parfois » en « toujours ».
Se lancer dans une démarche de coaching, c’est vouloir donner du sens à ce que l’on vit, comprendre ce que l’on ressent, lever les freins, les doutes et les croyances qui nous empêchent d’être pleinement qui l’on veut être.
Le coaching de vie : quand ?
N’importe quand !
- Passage d’une dizaine (ex : la fameuse crise de la quarantaine)
- Séparation, divorce
- Départ des enfants
- Reconversion professionnelle
- Départ en retraite
Il y a de nombreux moments dans la vie où une prise de recul devient nécessaire pour comprendre ce qui se passe et pour reprendre les rênes.
Le coaching de vie : pour qui ?
Le coaching de vie s’adresse à toute personne qui souhaite apprendre à mieux se connaître pour s’engager dans un processus d’évolution personnelle. Le changement sera parfois minime, mais néanmoins primordial (un réajustement), parfois profond (un changement de carrière, par exemple) Mais il sera toujours décidé par le client qui reste maître de ses choix, qu’il fera sans influence.
Le coaching de vie : comment ?
En tant que coach professionnelle certifiée, je vous accompagne dans vos difficultés, pour vous aider à mobiliser vos forces et vos atouts, pour apprendre à gérer vos émotions, votre stress, développer votre confiance en vous, regonfler votre estime de vous, vaincre vos peurs, définir de nouveaux projets de vie.
Je vous propose de passer de l’espoir et du rêve à la réalité.
L’accompagnement est, en général, proposé sur quelques mois, à raison d’une séance de 45 minutes à 1h15, toutes les 2 semaines, en présentiel ou en distanciel (téléphone, visio…) Les modalités sont adaptées à chaque situation.